Stage de 1ère année

Projet demande d’intervention :

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Durant mon stage, on ma confié la mission de rendre plus ergonomique un module de demande d’intervention des informaticiens de l’entreprise déjà existant sous forme de document excel qui devrait permettre de repérer les différents besoin de formation pour le personnel de l’entreprise.

Le module exister sous cette forme :

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Mon tuteur m’a donc demander de le rendre plus ergonomique de la façon de mon choix, je me suis donc porter sur un formulaire simple et rapide d’utilisation sans avoir besoin de connaissance informatique pour utiliser le module.

J’ai donc modifier le module comme ceci :

Ajout de demande d’intervention

ajout-inter

Gestion de demande d’intervention

gestion-inter

J’ai de plus pris la liberté de rajouter un onglet intranet qui devrait voir le jour d’ici novembre afin de pouvoir rajouter ce module à l’intranet.

Méthodes :

  • HTML
  • CSS
  • PHP
  • Javascript
  • AJAX
  • SQL

Compétences acquises  :

  • A1.1.1 Analyse du cahier des charges d’un service à produire
  • A1.1.3 Étude des exigences liées à la qualité attendue d’un service.
  • A1.2.2 Rédaction des spécifications techniques de la solution retenue.
  • A1.2.4 Détermination des tests nécessaires à la validation d’un service.
  • A1.3.3 Accompagnement de la mise en place d’un nouveau service.
  • A1.3.4 Déploiement d’un service.
  • A1.4.1 Participation à un projet.
  • A2.1.1 Accompagnement des utilisateurs dans la prise en main d’un service.
  • A2.3.2 Proposition d’amélioration d’un service
  • A4.1.1 Proposition d’une solution applicative.
  • A4.1.2 Conception ou adaptation de l’interface utilisateur d’une solution applicative.
  • A4.1.3 Conception ou adaptation d’une base de données.
  • A4.1.8 Réalisation des tests nécessaires à la validation d’éléments adaptés ou développés.
  • A4.1.9 Rédaction d’une documentation technique.
  • A4.1.10 Rédaction d’une documentation d’utilisation.
  • A5.1.1 Mise en place d’une gestion de configuration.
  • A5.2.1 Exploitation des référentiels, normes et standards adoptés par le prestataire.